Massage bébé,
un véritable outil de communication non verbale, saine et bienveillante entre le parent et son enfant
Les cours de massage bébé consistent à apprendre aux parents de jeunes enfants des gestes et techniques pour masser leur enfant (les pieds et les jambes, le ventre, la poitrine et les bras, le visage et le dos).
Plus qu’une activité entre les parents et leur bébé, le massage bébé est un véritable outil de communication non verbale, saine et bienveillante entre le parent et son enfant. Il permet d’être à l’écoute de son enfant et de le comprendre, et ce sans passer nécessairement par les mots.
Les cours de massage bébé
Si vous recherchez une activité à partager avec votre bébé, afin de vivre un moment privilégié avec lui qui ne soit pas dans le « faire » (faire téter, faire dormir, changer, baigner…), alors le massage bébé est une belle réponse à cette demande !
Pourquoi consulter ?
Le massage bébé est accessible à tous. Il est aussi particulièrement adapté pour les jeunes parents qui éprouvent des difficultés dans leur nouveau rôle. S’il y a des angoisses, des peurs, un manque d’assurance, le massage bébé vous permettra de prendre confiance en vous, en votre capacité à agir positivement sur le bien-être de votre enfant.
Grâce au massage vous apprendrez à le soulager de certaines douleurs, vous saurez l’aider à trouver le sommeil plus facilement, vous serez également capable de l’aider à se calmer.
Pour qui ?
Le massage bébé s’adresse aux parents et à leurs bébés de 0 à 12 mois et jusqu’à 7 ans pour les enfants à besoins particuliers.
Le massage du nourrisson offre une belle occasion au bébé de mieux découvrir son papa ou sa maman et vice versa. Grâce au contact de la peau, aux regards et aux sourires qu’ils échangent, au son de la voix du parent masseur, chacun apprivoise l’autre. Au-delà de ces instants riches en émotions, l’enfant intègre son schéma corporel et apprend les limites de son propre corps, dont il n’a pas encore conscience lors de ses premiers mois.
Les bienfaits du massage bébé
De nombreux bienfaits sont associés au massage bébé, parmi lesquels:
Le contenu du cours du massage bébé que je transmets a été élaboré par Vimala McClure, fondatrice de l’International Association of Infant Massage (IAIM). Elle définit le massage bébé comme un « toucher sain et nourrissant ». Sa technique est transmise dans plus de 50 pays dans le monde.
Je vous reçois à mon cabinet pour apprendre le massage parents-bébés. Je vous enseigne les techniques et les gestes du massage en les effectuant moi-même sur un poupon tandis que vous pratiquez avec votre enfant. L’huile de massage vous est offerte afin de pouvoir pratiquer à la maison entre chaque cours.
Tarifs consultation
Le massage parents-bébés s’apprend en 4 séances d’environ une heure, idéalement chacune espacée d’une semaine.
Des cours collectifs sont organisés avec trois binômes parent-bébé.
Pour des raisons éthiques et par conviction qu’entretenir sa santé de manière naturelle doit être accessible à tous, les tarifs indiqués le sont à titre indicatifs et peuvent être adaptés à votre situation personnelle. Les étudiants, les demandeurs d’emploi et toutes les personnes en situation de vulnérabilité financière peuvent bénéficier de réductions tarifaires, n’hésitez pas à m’en faire part.